Le livre des Peuples
Le Monde : Déloubia.

C'est un monde où vivent Homme, Dragme et Dragon. Ce forum RPG est évolutif et débute en l'an 300 du calendrier Dragonique, au lendemain de la Guerre des Peuples.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Le livre des Peuples

    Light-Sun
    Light-Sun
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Age : 9
    Localisation : In the Sky

    Le livre des Peuples Empty Le livre des Peuples

    Message par Light-Sun Mer 16 Juil - 7:02



    Le livre des peuples


    Terrans - Dragmes

    Déloubia est un monde où vivent deux peuples: les Dragmes et les Terrans. Chacun de ces peuples possèdent des particularités qui les rendent uniques. Celles-ci sont aussi bien physiques que culturelles. Dans les lignes suivantes, elles vous seront décrites pour que vous puissiez mieux les comprendre. Du fait de la grande guerre des peuples, certaines informations plus ou moins anciennes ont disparus. Cependant nous comptons sur nos Archéologues et Historiens pour nous aidez à mettre à jour nos renseignements au fur et à mesure de leurs découvertes.

    Toutes nouvelles informations sera rajouter avec le nom de son découvreur et la date de sa découverte.


    © By A-Lice sur Never-Utopia
    Light-Sun
    Light-Sun
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Age : 9
    Localisation : In the Sky

    Le livre des Peuples Empty Re: Le livre des Peuples

    Message par Light-Sun Mer 16 Juil - 9:42



    Le livre des peuples


    Le livre des Peuples Dragon13



    Les Terrans


    Apparence

    Les Terrans sont des humains tout ce qu'il y a de plus normal. Deux bras, deux jambes, une tête et un tronc, voilà à quoi ils ressemblent. La couleur de leurs cheveux et peaux varie dans les tonalités de beige plus ou moins foncé (sauf particularité, exemple albinos). Il en va de même pour leur yeux qui peuvent également adopter des couleurs bleues ou vertes. Il peut arriver que des couleurs de cheveux ou d'yeux particulières apparaissent (vert, violet...). A une époque rejeté, ils sont maintenant parfaitement intégré depuis que l'un d'entre eux est devenu l'un de leurs héros. Leur taille peut plus ou moins varier, mais reste en moyenne autour des 1m75. Ces variations dépendes de plusieurs facteurs, mais les femmes sont généralement plus petites que leurs partenaires. Pour finir ils vivent aux maximum dans les allant-tour des 100 ans.

    Politique

    Avant la grande guerre, les Terrans étaient représenté pas de nombreux royaumes aux mœurs variés. Ceux-ci ont quasiment tous disparus. Actuellement, le seul royaume encore connu est celui d'Alterra. Il s'agit d'une monarchie actuellement gouverné par le Roi Clément David D'Alterra. Même si le peuple est toujours pris en considération, il n'en reste pas moins que le Roi est le seul a prendre la décision finale. En plus des différents prise de contacte avec le peuple pour savoir ce qui pose problème ou non, il est entouré de conseillés responsables des divers aspects du royaume.

    La famille royale:

    - Clément David : Roi d'Alterra. Il est très aimé de son peuple et sa famille. La raison? Son dévouement inconditionnel.

    - Camélia Sophia : Reine d'Alterra. Elle conseille discrètement son mari et l'aide à temporisé pour faire tourner les choses en la faveur du royaume.

    - Les hérités : Le couple royal à 7 fils et 1 fille. Par bonheur, ils s’entendent tous très bien même s'ils ne manquent jamais une occasion pour se titiller. Comme le veut la tradition, les meilleurs chasseurs de dragons parmi les garçons prendra la succession du royaume. Les autres choisirons par la suite leur devenir (conseillé du Roi, chef militaire...). Pour ce qui est de la princesse, elle est laissé plutôt libre de ces mouvements et de son devenir en l'absence de royaumes avec lesquels faire des alliances. Même si elle ne pourra pas gouverné un royaume (ce qui ne la dérange pas), elle pourra par exemple faire partie des conseillés du Roi si cela lui dit.

    Culture

    Les Terrans ont toujours eux autant voir plus de croyance que de royaumes. Depuis la disparition apparente de tous les autres royaumes, ces cultures varié sont toutes plus ou moins représenté en Alterra. Cette citée est donc devenu un lieu sans réelle croyance définie et une bonne partie de ces habitants est au fil du temps devenu athées. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe plus aucune croyance. Un nombre important de légendes et contes existes sur un peuple nommé les Dieux dragons. Même s'il ne s'agit que d'histoire pour enfant pour la majorité d'entre eux, tous les Terrans en connaissent au moins une.

    De part leur relation conflictuel avec les dragons, les Terrans possèdent des traditions en relation avec ces créatures.
    - A l'âge de 16 ans, les princes partent faire leur première chasse au dragon en tant que meneur d'expédition. Ils ne reviennent qu'après avoir mis à mort un dragon en ramenant sa dépouille qui sera par la suite utilisé.
    Aucune partie n'est consommé! Les chaires seront soigneusement retiré et enterré.
    - ...


    © By A-Lice sur Never-Utopia


    Dernière édition par Light-Sun le Mer 16 Juil - 16:08, édité 1 fois
    Light-Sun
    Light-Sun
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Age : 9
    Localisation : In the Sky

    Le livre des Peuples Empty Re: Le livre des Peuples

    Message par Light-Sun Mer 16 Juil - 13:09



    Le livre des peuples


    Le livre des Peuples Dragme14



    Les Terrans


    Apparence

    Les Dragmes sont en tout point semblables aux Terrans pour ce qui est de la globalité. Ils possèdent tout de même des traits physiques particuliers qui les distingues en plus de leur longévité trois fois plus importante, mais qui allonge également leur temps de croissance par trois.

    Pour commencer, nous allons parler de ce qui leurs vaux l'autre nom de Dieux dragons dans les légendes Terrans. A moins d'une blessure d'une grande gravité, tous Dragmes possèdent des ailes. Celle-ci sont suffisamment puissantes pour les porter et leur permettre de traverser les étendus qui sépare les îles des cieux les plus proches sans difficulté.
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elles peuvent adopter de nombreuses teintes et même des dégradés. Il n'est donc pas surprenant de croiser un Dragme aux ailes rouges ou vert et jaune par exemple. Les associations sont tellement vaste qu'il est rare de trouver deux Dragmes avec les mêmes ailes. Les couleurs adoptés par leurs ailes semblent liés à un trait de caractère. Il faut également noter que leur apparence se modifie avec le temps comme le caractère d'une personne. Suite a un événement fort, elles peuvent comme la personnalité de leur propriétaire changer radicalement (exemple, bleues longues deviennent noires épaisses).
    La nature étant bien faite, les ailes des Dragmes peuvent disparaître sous la forme d'un tatouage qui en sera la copie conforme sur leur corps.
    Lorsqu'un Dragme rétracte ces ailes sous sa forme de tatouage, marque, les blessures ou autres se traduisent sur le corps (exemple: aile cassé = bras cassé, entaille multiple sur les ailes = entailles multiples sur le corps). La localisation peu varier en fonction de la gravité et de l'étendu des blessures.

    En plus de ce trait caractéristique, la couleur de leurs cheveux et de leurs yeux peuvent également adopter des couleurs surprenantes. Leurs yeux semblable à ceux des Terrans peut en cas de fortes émotions devenir semblable à ceux des dragons. Du fait de la composition proche des écailles de dragon de leurs cheveux, ceux-ci seront toujours lissent. Pas de bouclettes ou ondulations chez eux, en tout cas pas chez les pure sang. Certains descendants de couples mixtes de la période d'avant guerre pouvait en avoir. Ces hybrides avait généralement des capacités de vol amoindrie ou n'avait simplement pas d'ailes.

    Politique

    On pourrait ici parler de bazar sans nom pour rester polie. La population des Dragmes n'a jamais été aussi importante que celle des Terrans et pourtant le nombre de royautés parmi eux a toujours été équivalent. La raison est que chaque héritier (homme et femme) reçoit un bout de terre et ces occupants à la mort du monarque précédant. Même si les Dragmes ne peuvent donner la vie que deux fois, il arrive que d'un accouchement sorte plus d'un nourrisson même si ce taux est équivalent à celui des Terrans. Ajouté à cela leur longévité et ce peuple semble bien vite divisé en un nombre incalculable de royauté. Heureusement, les mariages sont là pour unifier les territoires. Il y a également la présence de la famille royale Lapyuta qui est à l'origine de la vie actuelle des Dragmes sur les îles volantes et qui durant le conflit a rallier les autres familles royales sous sa bannière.

    Actuellement, la famille Lapyuta est sous la régence du frère de l'ancien Roi. Elle passera aux mains de la princesse Leïlan Mélicendre Di Lapyuta le jour de sa majorité. Celle-ci devra également prendre un époux si cela n'est toujours pas fait. Dans le cas où elle n'aurait aucun prétendant, elle serait alors mariée selon la tradition au chef de la Garde Royale. Si celui-ci venait à être une femme, elle serait alors mariée à son parent le plus éloigné encore libre.

    Culture

    Un peuple qui vénèrent les dragons.

    a venir



    © By A-Lice sur Never-Utopia


    Dernière édition par Light-Sun le Mer 16 Juil - 16:32, édité 2 fois
    Light-Sun
    Light-Sun
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Age : 9
    Localisation : In the Sky

    Le livre des Peuples Empty Re: Le livre des Peuples

    Message par Light-Sun Mer 16 Juil - 16:07



    Le livre des peuples


    Le livre des Peuples Dragon13



    Les Dragons


    Apparence

    A venir

    Politique

    A venir

    Culture

    A venir


    © By A-Lice sur Never-Utopia


    Dernière édition par Light-Sun le Ven 18 Juil - 12:24, édité 2 fois
    Light-Sun
    Light-Sun
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Age : 9
    Localisation : In the Sky

    Le livre des Peuples Empty Re: Le livre des Peuples

    Message par Light-Sun Ven 18 Juil - 12:22



    Le livre des peuples


    Lien des Âmes

    Le lien des âmes est un pacte qui se passe entre un dragon et un autre être. Celui-ci permet aux deux partenaires de partager leurs forces et capacités. Les dragons étant des créatures particulièrement puissantes, ce lien se fait plutôt en faveur de celui qui se lira au dragon. Cela ne veut pas pour autant dire que les dragon n'en tire rien.


    Dragon - Dragon :
    Il existe depuis toujours et permet à deux dragons le passant de partager leur pouvoir. Il est généralement passé entre les membres d'un couple. En faisant cela un dragon de feu pourrait par exemple utiliser la magie de l'eau de son partenaire.

    Dragon - Terran :
    Ce lien était possible à une époque, mais depuis l'incident qui causa la grande guerre des peuples, plus aucun pacte n'a jamais été passé entre ces êtres. D'autant plus que la plus part de ceux qui avaient tissé ce lien ne sont plus là pour en parler. Désirant plus que tout ramener la paix, ils se sont battu jusqu'au dernier d'après ce que l'on sait.
    Ce lien permettait au dragon d'adopter une forme humaine et au Terran d'utiliser la magie du dragon. Pour ceux tissant un lien particulièrement puissant, leur vie se liait au point d'avoir la même durée d’existence. Ces comme cela que des Terrans et dragons se retrouvait à avoir la même longévité que les Dragmes.  

    Dragon - Dragme :
    Il ne s'agit pas d'un lien des âmes ordinaire entre eux. Celui-ci ne s'est pas vraiment passé entre un Dragme et un dragon, mais entre les Dragmes et les dragons. Certains considère qu'il n'existe donc pas entre eux, mais d'autre qu'il est tellement intersecte à ces deux peuples qu'il explique l'impression de son absence. Il faut en même temps avouer qu'aucun Dragme n'a jamais cherché à se lier à un dragon en particulier puisque ceux-ci leur prêtaient main forte lorsqu'ils en avaient besoin.


    © By A-Lice sur Never-Utopia

    Contenu sponsorisé


    Le livre des Peuples Empty Re: Le livre des Peuples

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:55